Handicap

La formation pour tous

Claude Fleck a pour objectif d’accueillir au sein de ses formations tout public professionnel. Afin de favoriser l’épanouissement et la qualité du déroulement des formations en présentiel et/ou en classe virtuelle, le formateur propose une adaptation logistique, technique et pédagogique des personnes en situation de handicap.

Toutes interventions et formations dispensées par Claude Fleck se doivent d’être accessibles à toutes et à tous.

Aussi, tout est mise en œuvre afin d’accueillir du mieux possible les personnes en situation de handicap, quel que soit le handicap, visible ou non, visuel, auditif, moteur, cognitif ou psychique.

L’identification du public en situation de handicap se fait dès l’entretien préalable à la formation avec le client.

En outre, le stagiaire est invité à faire part, avant la formation ou au démarrage de ses besoins spécifiques. Claude Fleck s’engage à étudier la meilleure manière de les prendre en compte aussi bien au niveau de l’accueil, de la démarche pédagogique, des livrables que des locaux. Le formateur restera en outre attentif au bien-être de la personne tout au long de la formation.

Les interventions et formations menées se déroulent principalement dans des salles mises à disposition par le commanditaire. Ainsi, nous vérifions que ces salles soient bien accessibles et adaptée à l’accueil des personnes en situation de handicap.

Le formateur se tient à la disposition de l’entreprise et du stagiaire afin de préparer et adapter la formation qui sera proposée.

En complément de l’identification avec l’entreprise cliente, un questionnaire préalable à la formation est envoyé aux stagiaires. Les personnes en situation de handicap sont invitées à contacter le formateur dans l’objectif d’échanger sur les difficultés pouvant être rencontrées. Le formateur prendra un temps afin d’échanger avec la personne et adaptera en conséquence son intervention.

Ressources – relais

Modalités d'intervention

Logo Qualiopi

Nous sommes certifié Qualiopi (selon le Décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité de la formation professionnelle).

Diagnostic

En savoir plus

Formations

En savoir plus

Accompagnement individuel

En savoir plus

Codéveloppement professionnel

En savoir plus

Compagnonnage

En savoir plus